Le Service d'Accompagnement à la Vie Sociale (S.A.V.S.)

Le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale accompagne toute personne ayant un projet de vie autonome en milieu ordinaire. La personne doit bénéficier d’une décision d’orientation S.A.V.S. de la Commission des Droits et de l’Autonomie de la Personne Handicapée (CDAPH).

Ainsi, le S.A.V.S. a pour but : d’accompagner,de développer les compétences, d’orienter, d’écouter, de conseiller, de guider et de coordonner toute personne qui en fait la demande et qui a une orientation C.D.A.P.H. le permettant.

Le S.A.V.S. a toujours mis en avant le libre choix de la personne accompagnée et œuvré en faveur d’un plein exercice de sa citoyenneté. A ce titre, il s’inscrit pleinement dans le cadre de la loi de rénovation de l’action sociale du 2 janvier 2002.

Devant la demande croissante des personnes en situation de handicap d’être accompagnées en milieu ordinaire de vie, le SAVS de Beaune a bénéficié d’une extension étalée sur deux années ( 2006 et 2007 ) . En 2007 le S.A.V.S de Beaune est autorisé, par le Conseil Général, à suivre 72 personnes.

 

coordonnées :

SAVS / SAMSAH

75 B rue des Blanches Fleurs,

21200 BEAUNE

tél : 03 80 25 00 65

courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Informations supplémentaires