Médecin pédopsychiatre H/F Secteur Enfance

L’ACODEGE et Les Papillons Blancs de Beaune et sa région,
Associations loi 1901 œuvrant dans le champ du handicap et de la protection de l’enfance, s’associent pour recruter :
1 Médecin Pédopsychiatre H/F
À temps partiel (0,78 ETP pouvant évoluer vers un plein temps)
En CDI
Poste à pourvoir au 28 août 2017

Offre n° 2017 - 33
Le poste se décompose en :
- un 0,50 ETP pour le SESSAD Troubles du Spectre Autistique (Service d’Éducation Spéciale et de Soins A Domicile), 17 bis, rue Jean XXIII 21000 Dijon, regroupant l’unité « TSA » (5 places autorisées, 13 occupées, 2-20 ans et l’UEM (Unité d’Enseignement Maternelle 7 places, 3-6 ans)
- un 0,28 ETP pour le Pôle Enfance des Papillons Blancs de Beaune et notamment sur son Pôle Autisme (22 jeunes sur Sessad TED et Service d’accueil de Jour) et son SeSAME, service spécialisé d’accompagnement médico éducatif, 37 jeunes accueillis, 7 avenue de l’Aigue à Beaune

MISSIONS GENERALES & SPECIFIQUES :
MISSIONS GENERALES :
Le médecin pédopsychiatre assure les consultations d’admission et de suivi des enfants et adolescents ainsi que leurs familles qu’il/elle reçoit au moins une fois par an, voire plus selon la demande et/ou les besoins. Ces consultations sont ajustées en fonction du PIA (projet individualisé d’accompagnement). Le médecin coordonne l’évaluation pluridisciplinaire initiale et les réévaluations, et participe à l’élaboration du PIA et de ses avenants.
Il/elle travaille en articulation avec les médecins généralistes des services ainsi qu’avec les partenaires externes de soins et praticiens dans le cadre des réseaux de proximité de l’enfance et l’adolescence.
Le médecin assure un soutien aux professionnels dans le cadre de leurs missions éducatives et thérapeutiques
Le médecin participe aux différents temps de réunions (réunions cliniques, réunions de synthèses et de projet, réunions d’équipe de direction).

MISSIONS SPECIFIQUES :
 Suivi psychiatrique à l’adresse de l’enfant et de l’adolescent souffrant de TSA .
 Consultations à l’adresse de la famille : participation au travail pluridisciplinaire de guidance familiale sur la connaissance du handicap, la parentalité, le passage à l’adolescence et la projection à l‘âge adulte
 Selon les connaissances spécifiques du médecin : interventions fonctionnelles auprès du jeune et/ou de sa famille sur les champs de fonctionnement autistique selon le PIA.

Autres :
La disponibilité du médecin est souhaitée, entre autres, les mardis matins et vendredis en raison des temps de réunions des différents services.
Le médecin participe aux réunions bimensuelles du collège médical de l’Acodège et aux réunions cadres du Pôle enfance des Papillons Blancs.
Rémunération selon la CCNT 15 mars 1966.

Envoyer courrier de motivation et curriculum vitæ avant le 22 juin 2017 à :

Direction Générale Acodège
A l’attention de Madame KIRNIDIS
2 rue Gagnereaux - BP 61402 - 21014 DIJON Cedex
Ou : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Informations supplémentaires