Directeur adjoint H/F

L’Association Beaunoise de Protection de l’Enfance, 150 salariés relevant de la CCN mars 66, gérant un important service de placement familial, une unité d’hébergement collectif associée à plusieurs unités d’hébergement en colocation ou en individuel, des activités d’accompagnement familial adapté et de placement à domicile, recrute un Directeur adjoint.

 

Poste à pourvoir en CDI dès que possible.

 

Descriptif du poste :

 

Sous l'autorité et en collaboration étroite avec le Directeur du pôle enfance Papillons blancs de Beaune - ABPE, vos principales missions seront les suivantes :

 

  • Organisation et coordination de l'ensemble des actions éducatives et d'accompagnement des enfants, familles et assistants familiaux, en lien avec les chefs de services éducatifs
  • Animation de l'équipe des quatre chefs de service, appui méthodologique
  • Suivi de l’activité et des objectifs quantitatifs. Reporting régulier au Directeur de pôle et à la Direction générale
  • Impulsion et suivi des axes de progrès qualitatifs identifiés dans le CPOM, animation des projets de services, mise en œuvre de l’amélioration continue de la qualité et des procédures. Conduite de projet
  • Incarnation de l'autorité éducative vis-à-vis des jeunes accompagnés (rappel au cadre, conseil de discipline...), mise en œuvre de la démarche de bientraitance. Garant de l’application des Lois 2002-2 et 2005-102
  • Mise en œuvre et développement des partenariats opérationnels et éducatifs : service ASE du Conseil Départemental, juges, associations partenaires… En articulation avec le Directeur général et le Directeur de pôle, participation à la représentation de l’association.
  • Appui au Directeur de pôle pour le recrutement et la gestion RH et budgétaire des personnels éducatifs
  • Remplacement du Directeur de pôle pendant ses absences (gestion du personnel administratif, des aspects logistiques…)

 

Profil :

 

Diplôme de niveau 2 (CAFERUIS ou équivalent) exigé. CAFDES ou équivalent (niveau 1) apprécié.

 

Expérience significative (5 ans minimum) exigée sur un poste de responsable de service en protection de l'enfance. Une première expérience en tant que Directeur adjoint serait appréciée. Bonne maîtrise de la réglementation de la protection de l’enfance.

 

Capacité à travailler en équipe, écoute et sens du dialogue. Qualités managériales, capacité à impulser une dynamique, à exercer une autorité ferme et rassurante. Capacité de synthèse, rédactionnelle et organisationnelle.

 

Motivation à intégrer une éthique associative et à travailler dans un esprit d'innovation et de qualité.

 

Maîtrise de l’outil informatique, permis B

 

 

  • Rémunération

Selon convention collective du 15 mars 1966 avec reprise d’ancienneté possible.       

Base de 3.610 € brut

 

Astreintes

 

 

Envoyez lettre de candidature et CV à Madame Julie RIBREUX, Directrice Ressources Humaines, par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Informations supplémentaires